Qui sommes-nous ?

Francine Brien

Francine site internet 2015

Infirmière retraitée reconnue pour sa grande expertise clinique, son dynamisme innovateur au plan professionnel et sa capacité à communiquer clairement des informations utiles pour ses clients.

 

En cours de carrière, elle a participé à la formation de professionnels en oncologie et présenté des conférences au Québec et ailleurs au Canada dans ce domaine.

 

Elle a initié et animé pendant quelques années des groupes de soutien pour personnes atteintes de cancer.

 

Co-fondatrice de La Rose des Vents de l’Estrie, elle y a formé les bénévoles de l’organisme et a été membre du conseil d’administration pendant 10 ans.

 

Elle a reçu l’insigne honorifique de l’OIIQ-Estrie pour sa contribution exemplaire dans le domaine des soins infirmiers.

 

Présentement, et depuis plus de 15 ans, elle aide ses clients à faire des liens entre leurs problèmes de santé et des ressentis résultant d’événements perçus comme stressants et à trouver des solutions.

 

Le génosociogramme ou « portrait de famille », qu’elle élabore avec chacun, est un outil puissant permettant de prendre conscience du fonctionnement du clan familial – relations entre les membres, leur rang, leurs rôles, la loyauté familiale inconsciente, les secrets de famille, etc.

 

Cet outil met aussi en évidence les événements conflictuels ainsi que les problèmes de santé répétitifs touchant même plusieurs générations.

 

En bref, elle aide ses clients à reprendre du pouvoir sur leur vie afin de parvenir à un mieux-être.

 

Contacter Francine Brien =>

Raymond Pageau

Raymond site internet 2015

Professeur-chercheur en oncologie expérimentale et retraité de la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke. Antérieurement, il a fait des stages de formation postdoctorale à l’Institut National de Recherches des Pays-Bas et à la Faculté de médecine de l’Université Harvard.

 

Il a participé à la formation de futurs médecins, de spécialistes tant cliniciens que scientifiques ainsi que d’autres professionnels du domaine de la santé. Il a aussi contribué à l’implantation d’une approche innovatrice en pédagogie médicale.

 

Co-fondateur de La Rose des Vents de l’Estrie, il a présidé l’organisme pendant 12 ans.

 

Depuis plus de 15 ans, il aide ses clients à faire le lien entre les ressentis et le comportement équilibré ou pathologique de leur corps.

 

En continuant dans un esprit de créativité, il utilise des informations récentes concernant le fonctionnement du corps par résonances et par hologrammes. Pour faciliter la compréhension des concepts abordés, il utilise la symbolique et la métaphore, le tout bien enveloppé d’une teinte d’humour.

 

Toujours dans cet esprit de créativité, il tire avantage des connaissances montrant que plus de 95% du matériel génétique présent dans les cellules fonctionne de façon quantique ou multidimensionnelle.

 

Ce fonctionnement permet aux cellules d’accéder à des potentialités qui dépassent largement les frontières de la génétique classique. Et l’interprétation limitée qu’elle fait concernant notamment les mutations associées au cancer.

 

Depuis plus de 15 ans, il oriente ses recherches sur le fonctionnement du corps fondées sur des connaissances récentes en physique, en neurophysiologie et en tenant compte du fonctionnement multidimensionnel du matériel génétique.

 

En bref, il invite ses clients 1 : à considérer la santé et la maladie sous un angle différent 2 : à être proactifs face à leur maladie en devenant conscients du message qu’elle tente de leur faire comprendre et 3 : à identifier des solutions visant un retour au mieux-être.

 

Contacter Raymond Pageau =>

Vers une compréhension du fonctionnement humain

Esprit Pensées Ressentis Corps

Pin It on Pinterest